Canyon du Diable près de Montpellier

Difficulté

Initiation

Durée

3h

Marche d'approche

2mn

Marche retour

10mn

Conditions d'accès

Accessible à tous, à partir de 6 ans

Matériel

Fourni : Une combinaison néoprène intégrale 5 mm, chaussettes néoprène, harnais, bidon étanche, appareil photo étanche

A prévoir: Une paire de basket fermée, maillot de bain, barre céréale, eau (1,5l pour 3).

Tarifs : 35€ / personne – 30€ en tarif de groupe

Infos sur le canyon du Diable

A proximité de Saint-Guilhem le Désert, ce canyon aquatique se situe au coeur des gorges de l’Hérault. Il vous faudra compter une bonne demi-heure de Montpellier pour vous vous y rendre.

Parfait pour une première approche du canyoning en tant qu’activité de pleine nature, cette randonnée aquatique s’adresse aussi bien aux familles, qu’aux sorties de groupes hétérogènes. En effet, tous les ateliers sont contournables, et si vous le désirez, il est possible de profiter de cette descente aquatique en vous laissant porter au fil de l’eau.

Cependant, il serait dommage de ne pas profiter des différents ateliers qui jalonnent le parcours. Ainsi on y retrouve de nombreux sauts allant de 1 à 10 mètres, une belle tyrolienne arrivant dans l’eau et un jolie rappel éjectable.

Avec une marche d’approche quasi inexistante et une marche de retour de 10 minutes le long d’un canal, vous retrouverez tous les ingrédients pour passer un moment ludique et aquatique, dans l’un des cadres les plus somptueux des alentours de Montpellier.

Et pour compléter cette journée ludique, vous pourrez aller vous baigner au pont du diable, ou visiter la grotte de Clamouse, ou simplement profiter d’une visite du village médiéval de Saint-Guilhem le Désert, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le canyoning, qu’est-ce que c’est ?

Le canyoning, activité de pleine nature aquatique et ludique par excellence, c’est l’association d’une multitude d’activités. Ainsi, pour progresser le long d’un torrent, qu’il soit encaissé ou non, nous allons devoir enchaîner sauts et toboggans dans des vasques naturelles d’eau limpide, des descentes en rappel le long des cascades, d’autres nages et désescalades le long du lit sinueux de la rivière.

Entre Cévennes et Caroux, dans l’Hérault et le Gard, nous vous offrirons un cocktail de sensations fortes et atypiques, au travers de parcours ludiques et variés. Vous découvrirez des sites classés au patrimoine de l’UNESCO tel que Saint-Guilhem le Désert.

La diversité de nos descentes canyon, dispersées dans tout le Languedoc-Roussillon, nous permet d’adapter nos sorties au budget et aux capacités de chacun.

De la randonnée aquatique à la grande course plus sportive, soyez sûr de revenir chargé de souvenirs forts en émotions rafraichissantes.

Si les mots toboggan, rappel, saut, cascade, vasque évoquent pour vous l’aventure, jetez-vous à l’eau et venez nous rejoindre.

Chaque sortie comprend: un guide diplômé d’état, une combinaison néoprène intégrale et chaussettes néoprène, un casque, un baudrier, un bidon étanche.

Canyon du Diable près de St-Guilhem le désert

En cliquant sur le marqueur, vous pourrez calculer votre itinéraire