Canyoning au Soucy dans les Cévennes

Difficulté

Initiation

Durée

3h

Marche d'approche

20mn

Marche retour

5mn

Conditions d'accès

Accessible à tous, à partir de 6 ans

Matériel

Fourni : Une combinaison néoprène intégrale 5 mm, chaussettes néoprène, harnais, bidon étanche, appareil photo étanche

A prévoir: Une paire de basket fermée, maillot de bain, barre céréale, eau (1,5l pour 3).

Tarifs : 35€ / personne – 30€ en tarif de groupe

Infos sur le canyon du Soucy

Situé tout près de Saint Jean du Gard et d’Anduze dans la rivière du Gardon, la  randonnée aquatique du Soucy peut s’entendre comme une initiation au canyoning.

Près d’Alès, c’est dans un cadre idyllique aux portes des Cévennes, que vous enchaînerez sans discontinuité sauts (allant jusqu’à 9 mètres), toboggans, nages et autres glissades. A noter que tous les ateliers peuvent être contournés, ici rien n’est obligatoire.

Et pour clôturé ce parcours, vous y découvrirez la rafraîchissante tyrolienne splash qui saura ravir les petits comme les plus grands. Avis aux amateurs!

Particulièrement adapté aux familles et aux débutants, ce canyon ne présente aucune difficulté technique.

Vous pourrez ensuite profiter d’une balade dans la ville d’Anduze pour vous rafraîchir, manger ou découvrir la Bambouseraie et son train à vapeur.

Une découverte du Gard et des Cévennes pleine d’esthétisme et de sensations nouvelles!

Le canyoning, qu’est-ce que c’est ?

Le canyoning et la randonnée aquatique sont toutes deux des activités aquatiques et ludiques.  Cela consiste à descendre un cours d’eau en franchissant divers obstacles: cascades, ravins, cours d’eau, syphon..

Pour cela diverses techniques peuvent être mis en oeuvre, afin de franchir les obstacles: rappels, sauts, main courante, tyrolienne

Dans les cévennes aux frontières du Gard, vous pourrez découvrir les alentours d’Anduze, Alès et Saint-Jean du Gard, dans un cadre mélangeant sensations fortes et atypiques.

De nombreuses descentes canyon, dispersées dans toute l’Occitanie, nous permettent d’adapter nos sorties au budget et aux capacités de chacun.

De la randonnée aquatique au course plus sportive, soyez sûr de faire le plein de souvenirs forts en émotions impérissable.

Si les mots rappel, saut, toboggan,cascade vous évoquent l’aventure, venez nous rejoindre et profiter des merveilles que nous offre les Cévennes et le Gard, avec ces divers canyon et activité aquatique.

Chaque sortie comprend un encadrement avec un guide diplômé d’état, une combinaison néoprène intégrale et des chaussettes néoprène, un casque, un baudrier, un bidon étanche.

Situation du canyon du Soucy dans les Cévennes

En cliquant sur le marqueur, vous pourrez calculer votre itinéraire