Vers l’autonomie en escalade

Difficulté

Facile à sportif

Durée

4 à 5h

Durée

1 à 10mn selon le site

Conditions d'accès

Etre initié aux techniques de base de l’escalade: Nœud d’encordement et assurage de son partenaire en moulinette. A partir de 8 ans

Matériel

Fourni : Baudrier, casque, descendeur, corde, chaussons, appareil photo

A prévoir: Baskets, équipement personnel si vous en possédez, sandwich, eau (1,5l pour 2)

Tarifs :40€ / personne – 35€ en tarif de groupe

Infos sur l’escalade autonome

Vous avez déjà pratiqué l’escalade et désirez progresser dans cette discipline, afin d’accéder à l’autonomie.

Notre programme de perfectionnement sera axé sur l’apprentissage de l’escalade en tête: pose des dégaines, sens de clippage, manip au relais, pose d’une moulinette…

Parallèlement, nous élargirons votre répertoire gestuel, afin de vous faire découvrir de nouveaux placements et autres équilibres.

Descente en rappel et école de vol seront aussi de la partie. Apprendre à tomber est un cap décisif dans la pratique de l’escalade. En effet, c’est en désacralisant la chute que vous vous libérerez du stress lié à la peur du vol.

Ce perfectionnement est proposé dans le cadre d’un stage s’étalant sur 2 ou  3 jours, selon votre niveau.

N’hésitez pas à nous contacter, nos moniteurs peuvent s’adapter à votre emploi du temps.

L’escalade, qu’est-ce que c’est ?

Activité de pleine nature se confondant entre ciel et terre, l’escalade est un sport d’équilibre où l’on défie les lois de la gravité. Mais c’est aussi la maîtrise de ses émotions, la recherche du mouvement parfait, la confiance entre le grimpeur et son assureur, ainsi que l’apprentissage et le respect des règles de sécurité.

A travers cette discipline, nous vous ferons découvrir de nombreuses pratiques allant du bloc (progression sans corde sur des murs ou rocher de faibles hauteurs), jusqu’aux grandes voies (plusieurs longueurs de 70 à 300 mètres), en passant par l’escalade sportive (voie d’une longueur allant de 10 à 40 mètres).

Que vous soyez débutants ou non, vous pourrez selon votre expérience, vous initiez aux différentes techniques d’ascensions, ou bien perfectionner vos aptitudes et connaissances afin d’accéder à l’autonomie.

Véritable paradis du grimpeur, la région de Montpellier fourmille de falaises de tous niveaux permettant de parcourir un milieu naturel exceptionnel.

Entre amis ou en famille, nous saurons trouver le site d’escalade qui sera le plus adapté, pour un moment fort en émotion, dans la convivialité et la bonne humeur.

Accompagné d’un moniteur, venez partager notre passion sur les plus belles falaises de l’Hérault.

Nos sorties se déroulent à la demi-journée, à la journée ou sur plusieurs jours dans le cadre d’un stage.

Situation des sites escalade dans l’Hérault

En cliquant sur le marqueur, vous pourrez calculer votre itinéraire

 
Moniteurs escalade et canyoning SNAPEC à Montpellier
logo-cheque-vacances
Canyoning dans l'Orgon, en Cévennes dans le Gard et l'Hérault, près de Montpellier, avec les moniteurs du Languedoc-Roussillon. Activités de pleine nature pour tous...

Canyon Orgon Intégrale

Canyoning en Cévennes au Tapoul, près de Montpellier, entre l'Hérault et le Gard, avec les moniteurs d'entre 2 nature

Canyoning au Tapoul

Escalade grande voie dans l'Hérault en Languedoc-Roussillon avec les moniteurs de Montpellier, spécialiste des activités de pleine nature

Escalade en Grande Voie