Rééquipement et réouverture du canyon du Tapoul

Ca y est le premier Mai arrive avec son muguet et ses jours fériés. Mais c’est surtout l’occasion de pratiquer à nouveau le canyon du Tapoul. Une très jolie façon de découvrir le coeur du parc national des Cévennes.

Alors oui, en ce début de mois, mieux vaut ne pas être frileux. Bien que les températures soient dans l’ensemble plutôt bonne, il ne faut pas oublier que ce canyon se situe près du massif du mont Aigoual. Il est, en effet, possible de skier sur la station de Prat Peyrot en plein hiver. Bien que le canyon soit en contrebas, il n’en reste pas moins que les températures peuvent être fraîche. Alors autant dire que dans l’eau, il vaut mieux être équipé d’une bonne combinaison et il faut bouger. L’idéal étant d’attendre un peu, pour en profiter pleinement au mois de Juin.

De plus, ce vendredi 28 Avril, un rééquipement du canyon a eu lieu. De nombreuses broches ont été rajoutées afin de permettre une pratique plus facile en cas de grosse crue, une bonne partie des relais ont été changés et la main courante fixe a elle aussi été changée. En tout, une bonne quinzaine de broche posée avec des relais tout neuf. De quoi pratiquer ce canyon dans de bonnes conditions.

Et pour finir la journée, un méchoui au sanglier organisé par la mairie de Rousses, afin de réchauffer tout le monde et de trinquer à cette belle journée. Encore merci à la mairie pour ce repas. Et surtout merci à ceux qui on permis ce rééquipement du Tapoul. Du bon canyoning en Cévennes perspective.