Le canyoning découverte autour de Montpellier
C’est le produit découverte par excellence. Que vous soyez sportif ou non, ces canyons vous permettront de découvrir de façon ludique et accessible cette activité.
Idéal en famille ou entre amis, vous découvrirez les joies du canyoning au travers d’un parcours qui s’adaptera au niveau de chacun.
Chaque atelier est contournable et aucun obstacle n’est obligatoire (saut, rappel et autres toboggans).
Destinées au plus grand nombre, ces sorties vous laisserons une expérience inoubliable !
Les canyons découverte autour de Montpellier
Proche de Montpellier et de Saint-Guilem le Désert, ce canyon découverte vous emmènera arpenter les gorges de l’Hérault. Idéal pour découvrir un canyoning aquatique et ludique.
Canyon du Soucy (actuellement fermé)
Situé dans le Gard, près d’Anduze, c’est la sortie idéale pour une initiation entre amis ou en famille. Au programme: sauts, toboggans et tyrolienne splash qui vaut le détour.
Idéal en famille ce canyon aquatique vous emmènera à la découverte du Caroux, près de Mons la Trivalle. La composante de ce canyon: des toboggans dans tous les sens. Parfait pour son côté ludique.
Bien connu des randonneurs, le ravin des Arcs peut aussi se parcourir en canyoning. Proche de Montpellier, cette belle balade aquatique peut se pratiquer au début du printemps ou milieu Septembre.
Situation des canyons initiation proche de Montpellier
Pour obtenir l’itinéraire, cliquez sur le marqueur, puis le losange avec la flèche.
Canyoning ou randonnée aquatique près de Montpellier
Voilà une question qui revient bien souvent: quelle est la différence entre le canyoning et la randonnée aquatique? Bien que très similaire, il est possible de différencier ces 2 activités de pleine nature en considérant l’accessibilité du parcours et le matériel utilisé.
En canyoning, la descente du lit d’un cours d’eau se fait dans des gorges et des biefs étroits, où il est nécessaire de franchir des cascades de hauteurs bien différentes. Pour cela l’utilisation de corde est indispensable afin d’installer des descentes en rappel. Afin de rendre la chose plus ludique, il est aussi possible d’installer une tyrolienne ou un rappel guidé. Si le fond le permet, des sauts de hauteurs variables peuvent être pratiqués. Sans parler des glissades sur toboggans taillés dans la roche. Mais il est bien souvent impossible de contourner à pied l’obstacle.
Concernant la randonnée aquatique, on avance avec peu de dénivelé, comme dans le lit d’une rivière par exemple. La progression se fait à pied et bien souvent à la nage, en position de floating. On y retrouve peu de difficulté vis à vis de la verticalité. Idéal pour les groupes hétérogènes ou les familles, il est toujours possible de contourner les différents ateliers de la randonnée aquatique. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas possible d’utiliser la corde. Très souvent des rappels et autres tyroliennes jalonnent la descente; sans parler des sauts qui peuvent atteindre de très belle hauteur. Sachant qu’aucun obstacle n’est obligatoire, il est simplement plus aisé de progresser dans ce parcours.