Spots de randonnées aux Seychelles
Les spots de randonnée aux Seychelles
Faire de la randonnée aux Seychelles, particulièrement du trekking est l’une des activités les plus gratifiantes à faire dans cet archipel. Les principales îles granitiques de l’archipel des Seychelles sont certainement idéales pour ceux qui cherchent à entrer en contact avec la remarquable nature du pays, mais cela ne signifie pas que la randonnée sur l’une des îles coralliennes n’est pas envisageable. Voici alors quelques spots de randonnée à explorer lors d’un voyage aux Seychelles.
Les sentiers des îles granitiques des Seychelles
Mahé, Praslin et La Digue sont les principales îles touristiques des Seychelles. Elles offrent beaucoup d’options en ce qui concerne leur relief, surtout avec leurs côtes et leurs montagnes. Ces trois îles granitiques sont particulièrement propices à une exploration en randonnée.
En effet, de nombreux circuits peuvent être explorés par vos propres moyens sur ces îles. Bien que certains peuvent préférer des randonnées guidées pour mieux comprendre la faune et la flore de l’archipel. En effet, plusieurs agences de voyages organisent des visites guidées lors d’un voyage aux Seychelles.
Explorer le Morne Seychellois et le parc national
Près de la capitale Victoria, dans le parc national du Morne Seychellois se trouve le plus haut sommet du pays qui porte d’ailleurs le même nom que le parc : Morne Seychellois. Le parc offre quelques-uns des meilleurs circuits touristiques des Seychelles, qui peuvent tous être visités en une demi-journée d’excursion.
Outre la flore et la faune intrigantes qu’on y trouve, les randonneurs peuvent également faire de petits détours à une ancienne distillerie de cannelle ou à une école spéciale qui a été conçue pour les enfants d’esclaves libérés. Bien que les sentiers soient bien délimités dans ce parc national, vous pouvez également prendre une carte au centre d’information pour planifier votre randonnée.
La réserve naturelle de la Vallée de Mai
La réserve naturelle de la Vallée de Mai, qui se trouve sur l’île touristique populaire de Praslin est l’une des destinations les plus prisées aux Seychelles. La Vallée de Mai fait partie du patrimoine mondial de l’humanité, principalement grâce à la présence en abondance du fameux Coco de Mer à l’état sauvage. Les trekkers se doivent également de garder leurs yeux ouverts pour apercevoir les rares perroquets noirs, l’oiseau national des Seychelles.
En effet, la réserve est entre autres connue pour ses magnifiques perroquets noirs. Les visiteurs et explorateurs de la Vallée de Mai peuvent également espérer repérer d’autres espèces d’oiseaux. Telles que les pigeons bleus et les salanganes. Les sentiers qui sont présents de part et d’autre du parc sont très bien adaptés pour du trekking. D’ailleurs, le centre d’information du parc est un excellent endroit pour préparer vos randonnées aussi bien guidées qu’en solitaire.
La réserve de la veuve sur La Digue
La réserve de la Veuve sur l’île de La Digue, contenant des sentiers en hauteur notamment, est l’endroit où les ornithologues pourront avoir la chance d’apercevoir l’un des oiseaux faisant partie des plus rares au monde, la Veuve noire ou Tchitrec des Seychelles. Grâce à d’énormes efforts sur la protection de ces oiseaux endémiques à l’archipel, leur population est actuellement en augmentation d’effectif. Par ailleurs, les visiteurs de la Réserve de la Veuve peuvent aussi s’attendre à voir des tortues en pleine nidification durant leur randonnée.
Dans le cas général, toutes les personnes qui visitent la réserve doivent prendre des dispositions à l’avance afin de garantir la préservation des lieux. De plus, elles doivent également demander l’assistance de guides s’ils veulent faire du trekking dans la réserve.
Cet article comporte 1 commentaire
Les commentaires sont clos.
Bonjour, Je voulais vous remercier pour la valeur de ce magnifique site web. J’ai l’honneur d’être parmi vous. Probablement que je suis susceptible de mettre en signet votre blog. Vous avez certainement venir avec incroyables site web bien travaillé.
Je suis passionné par les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Mon dernier voyage aux Seychelles est une expérience de vie à ne pas rater. Examiner les Seychelles et jouir l’épanouissement de la beauté de cette nature et cet endroit céleste.