Voyage au canada
Le Canada, le coin le plus fascinant d’Amérique du Nord
Le Canada est une destination paradisiaque située en Amérique du Nord. Il est à découvrir le temps des vacances en famille. Cette métropole dispose de nombreux sites impressionnants qui épatent les touristes du monde entier.
Découverte des espaces verts de la contrée
Durant leur séjour Canada, les routards pourront voir les Butchart Gardens. Il s’agit d’un regroupement de jardins d’exposition florale situé à Brentwood bay, sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Cet endroit est un site de renommée internationale et reçoit plus d’un million de visiteurs chaque année. Il a été créé par Jennie, la femme de Robert Pim Butchart, le producteur du ciment Portland. Ce parc abrite une large roseraie et un jardin à l’italienne. Il est également un lieu de refuge de nombreuses espèces d’oiseaux. Outre cela, les Butchart Gardens sont aussi ornés de fontaines et de statues. Ils disposent d’un service de cuisine de haute qualité et d’animations complètes. Cette zone est une destination idéale pour une lune de miel. Elle est ouverte du lundi au dimanche de 9 h à 22 h.
Une aventure typique au cœur du parc Stanley
Le plus fascinant pendant un voyage canadien, c’est de faire une randonnée pédestre dans le parc Stanley. Ce dernier est localisé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il tient son nom de celui du Gouverneur général du Canada en 1888. Cet endroit a été ouvert la même année. Il s’étend sur une superficie de 4,04 km2 et figure parmi les parcs urbains les plus grands d’Amérique du Nord. Cette réserve naturelle a été désignée lieu historique national le 11 novembre 1988. Elle abrite un demi-million d’arbres, dont certains font 76 m et d’autres sont âgés de 100 ans ou plus. Par ailleurs, le parc de Stanley dispose de plus de 200 km de chemins et de routes. Il possède des pistes pour cyclistes, piétons et skaters. En outre, cet espace vert a un centre de loisirs en son sein. Cette section comprend un parcours de golf et des jeux aquatiques. Bref, le parc Stanley est un coin idéal pour se détendre et se dépayser.
Visite du plus grand aquarium du Canada, « l’aquarium de Vancouver »
Pour terminer leur aventure au cœur du territoire du Canada, les globe-trotters se rendront, entre autres, à l’aquarium de Vancouver. Il s’agit d’un aquarium marin faisant partie du parc Stanley, en Colombie-Britannique. Ce site splendide a été inauguré en 1956 et couvre une surface d’environ 9 000 m2. Il abrite plus de 70 000 animaux aquatiques dans différents bassins. Durant leur visite, les bourlingueurs verront un béluga, une baleine blanche. À titre d’information, cet endroit est accessible toute la semaine. Ses horaires d’ouverture sont de 10 h à 17 h. Ses périodes d’affluences se situent entre 11 h et 15 h.