Ré-ouverture partielle de la via-ferrata du Thaurac
Ca y est, une ré-ouverture de la via-ferrata du Thaurac a eu lieu le 3 Mars; enfin partielle. En effet, seule la première partie de ce parcours a été ré-ouverte au public. Cela nous permet de profiter des deux cheminées, de la tyrolienne et des deux rappels. L’un de 8 mètres et l’autre de 12 mètres. Pour accéder à ce dernier, il vous faudra vous équiper d’une lampe frontale et parcourir une des nombreuses grottes qui composent le massif du Thaurac, dans les gorges de l’Hérault.
La seconde partie est à ce jour toujours fermée au public. Celle-ci se compose de deux ponts de singe et de différents passage aériens qui dominent le fleuve de l’Hérault. Cette fermeture devrait s’étaler jusqu’au 31 Mars, comme il était stipulé lors du précédent arrêté.
Il faudra attendre le début du printemps pour avoir plus de nouvelles concernant la réglementation qui légifère l’accès à cette deuxième partie. En attendant, il y a tout de même de quoi bien s’amuser sur la première partie, si l’on connaît les passages adéquats.