Canyoning dans les gorges du Llech
Voici un petit montage vidéo pour retracer cette journée au canyon du Llech, dans les Pyrénées Orientales, près de Prades et Perpignan, à 2h de route de Montpellier.
Considéré à juste titre comme l’aqualand nature des Pyrénées orientales, on y enchaîne pas moins de 21 cascades dont le franchissement se fait en toboggans (dont machine à laver, le grand S, le toboggan éjectable), en sauts (allant jusqu’à 9 mètres) et de descente en rappel jusqu’à 15 mètres.
La notoriété du Llech en fait un canyon de référence au niveau européen dans le milieu du canyoning.
Cette descente canyon dans les gorges du Llech est à conseillé aux amateurs de sensations fortes. Il est tout de même possible de contourner tous les gros sauts et certains toboggans.
Cependant, cette perle niché dans les gorges du massif du Canigou s’adresse à des personnes sportives. En effet, une marche d’approche et de retour difficile attend les aventuriers.
Une découverte du Canigou dans les Pyrénées orientales a ne manquer sous aucun prétexte, si vous êtes un adepte du canyoning et des toboggans.
A deux pas de Perpignan et Prades, l’équipe d’entre 2 nature se propose de vous faire découvrir ce parcours aquatique pour sortir du canyoning que l’on trouve près de Montpellier.