Voyage à Santiago, au Chili
Des vacances inoubliables à Santiago
Le Chili est un pays situé au sud-ouest de l’Amérique latine. Il est connu pour ses parcs naturels, ses vestiges historiques et ses îles paradisiaques. Cette contrée est également réputée pour sa capitale, Santiago. Cette métropole est une destination qui commence à attirer de plus en plus de touristes. Elle se trouve dans la Vallée Centrale. Elle a une superficie de plus de 614 km². Cette mégapole possède de nombreux attraits touristiques qui raviront certainement les vacanciers comme des centres de loisirs, des musées et bien d’autres. Ainsi, les globe-trotters pourront s’adonner à diverses activités selon leur passion. De plus, son climat méditerranéen offre de bonnes conditions pour une visite.
Découverte des édifices de la Plaza de Armas
Pour commencer des vacances de découverte dans le territoire chilien, la Plaza de Armas est le lieu idéal. Cette place est le cœur de la capitale depuis sa construction. Elle se trouve à proximité de magnifiques bâtiments datant de l’époque de la colonisation espagnole. En sillonnant les alentours de cet endroit, les visiteurs verront le Palacio de la Real Audienca. Cet édifice de style néo-classique abrite le Museo Histórico Nacional. Ce dernier renferme près de 70 000 œuvres relatant l’histoire du pays. Les routards visiteront aussi le Museo Chileno de Arte Precolombino. Ce musée contient des reliques qui feront connaitre aux vacanciers une partie de l’histoire des peuples précolombiens. La Cathédrale Métropolitaine est également un immanquable de cette localité. Cette église possède de splendides gravures jésuites et un décor remarquable qui fascine à la fois les étrangers et les locaux.
Exploration du Santiago Metropolitan Park
Les vacanciers peuvent aller au Santiago Metropolitan Park. Cet espace vert est une des attractions majeures de la capitale. Il possède une superficie de 722 ha. Il se trouve en plein centre de la métropole. Dans ce lieu, les voyageurs auront la possibilité de s’adonner à une multitude d’activités lors de leurs vacances Chili. Pour commencer, les globe-trotters peuvent partir au jardin Mapulemu ou au jardin japonais pour voir des plantes comme l’azalée, l’araucaria ou encore le cotonéaster. Après, les bourlingueurs sont invités à visiter le parc zoologique. Ce dernier compte plus de 150 variétés d’animaux venant des quatre coins du monde tels que les kangourous, les dromadaires, les tigres, etc. Enfin, les vacanciers peuvent prendre le funiculaire pour se rendre au sommet du Cerro San Cristóbal. Cette colline offre une vue imprenable sur la ville de Santiago.
Détente et amusement au Parque O’Higgins
Pour terminer en beauté des vacances à Santiago, les touristes peuvent se rendre au Parque O’Higgins. Ce parc public se situe dans le quartier Republica. Il possède de nombreux sentiers où les étrangers et les locaux peuvent se promener. Cet espace vert abrite aussi des endroits où les vacanciers ont la possibilité de se détendre. Fantasilandia est l’immanquable de ce site. Ce centre de loisirs dispose de plusieurs attractions qui divertiront les bourlingueurs comme des montagnes russes, des toboggans aquatiques et beaucoup d’autres. Il compte 42 manèges conçus pour tous les âges.