Voyage avec Marco Vasco
Découvrir des sites magnifiques en Iran
L’Iran est un paradis pour les amoureux de la nature et un trésor pour les passionnés d’histoire. Ce pays se trouve au Moyen-Orient, dans le sud-ouest asiatique. Il dispose de plusieurs sites incontournables à découvrir le temps d’un séjour. Les vacanciers qui voudront visiter Iran peuvent commencer leur circuit au palais du Golestan. Il s’agit d’un ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale Arg-e Soltanati à Téhéran. Ce grand bâtiment est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013. Aménagé autour d’un jardin structuré de bassins et de zones plantées, il est orné d’éléments de décoration datant du XIXe siècle. Il renferme les musées de l’Archéologique, des Beaux-Arts, des Arts décoratifs et d’Art contemporain. Cet édifice national possède la représentation la plus complète de la production architecturale et artistique de goût kadjar. Les voyageurs y découvriront la salle du trône de marbre, la pierre tombale de Shah Nasser al-Din ainsi que la salle des miroirs.
Voir la beauté de Borj-E. Milad
Après la visite du palais Golestan, les touristes peuvent faire une halte à la Borj-e Milad. Cette tour se trouve dans le district de Shahrak-e Gharb/Gisha. Elle fait partie des plus hautes tours d’Iran, et appartient au Centre des congrès et du commerce international de Téhéran. Ce building est chef-d’œuvre architectural. En effet, il ressemble à la tour CN de Toronto. Sa construction interne ne manque pas d’originalité. On dit qu’elle résiste à un tremblement de terre. Les vacanciers peuvent profiter d’une vue unique de la ville et des montagnes sur sa terrasse d’observation. Cette tour abrite des magasins, des cafés et un restaurant panoramique. Elle attire chaque année beaucoup d’étrangers de tous les horizons. De plus, la Borj-e Milad organise des expositions et des animations culturelles. Pour ceux ou celles ayant envie de visiter Iran, cette bâtisse est tout simplement une adresse touristique à ne pas rater. L’heure d’ouverture est de 9 h à 23 h.
Le jardin d’Eram : lieu paisible
Le Bagh-e Eram est un lieu approprié pour les touristes désirant se promener et se reposer entre 2 visites. Il s’agit d’un jardin persan historique situé à Chiraz. Il a été conçu au XXe siècle autour du palais Qajar sous le règne de Mohammad Goli Khan Ilkahni. Il est bien entretenu et son enceinte est agrémentée d’immenses cyprès, de roseraies, de bassins ainsi que de jardins botaniques. Le matin, les visiteurs peuvent voir les premières lueurs du jour qui glissent sous les cyprès séculaires avant d’éclairer doucement l’eau des bassins. En fin de journée, ils sentiront les parfums des essences rares. Le Bagh-e Eram est accessible au public en tant que musée. Son horaire ouverture est de 8 h à 12 h, de 14 h à 17 h et jusqu’à 19 h en été. L’entrée coûte 150 000 rials.