Voyage découverte aux Etats-Unis
Voyage de découverte aux États-Unis
Les États-Unis sont très prisés des vacanciers venant des quatre coins du globe. Ce territoire regroupe en effet divers points d’intérêts à découvrir le temps d’un séjour. Il est l’un des pays les plus vastes au monde avec sa superficie de près de 9,6 millions de km². Pour commencer leur périple au sein de cette contrée, les globe-trotters pourront se rendre à Manhattan. Cet arrondissement est le plus célèbre de New York, la capitale du pays, et les curiosités touristiques y sont légions. Sur les lieux, les bourlingueurs auront par exemple l’occasion de contempler les différents gratte-ciels, comme One World Trade Center ou encore le 432 Park Avenu, qui font la renommée de ce district. Hormis ces édifices impressionnants, Manhattan abrite également la fameuse Statue de la Liberté. Ce monument emblématique des États-Unis est mondialement connu. Sa visite est une activité immanquable lors d’un voyage dans cette partie de la planète.
Visite du Golden Gate Bridge, l’une des sept merveilles du monde moderne
Ce séjour aux États-Unis permettra également aux touristes d’admirer le Golden Gate Bridge. Il s’agit d’un pont suspendu localisé dans l’État de Californie. Ce monument fait partie des sept merveilles du monde moderne selon un classement de l’American Society of Civil Engineers. Il a été érigé en 1937 par une équipe menée par l’ingénieur Joseph Strauss en vue d’augmenter la possibilité d’échanges et d’approvisionnement entre la ville de San Francisco et le nord de la Californie. Ayant plus de 1 900 m de longueur, il a été le pont suspendu le plus long de la planète. En outre, cet ouvrage d’art est composé de deux tours de 230 m de haut. Il est peint en couleur orange international afin de le protéger de la corrosion. Chaque année, il est traversé en moyenne par près de 42 millions de véhicules. Par ailleurs, ce patrimoine architectural a une allée qui est ouverte aux piétons. Il dispose également d’une voie spécialement aménagée pour les vélos.
Exploration du parc national des Great Smoky Mountains
Le parc national des Great Smoky Mountains est l’une des réserves naturelles américaines les plus célèbres. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Ce site est une destination immanquable lors des circuits à la carte aux États-Unis. Il est situé entre le Tennessee et la Caroline du Nord. Ce parc de 2 110,4 km2 est un endroit idéal pour entreprendre une promenade à vélo. Le trajet des cyclistes pourra par exemple débuter à Cataloochee pour passer par Roaring Fork et se terminer à Oconaluftee. Par ailleurs, Cades Cove est une vallée à visiter le temps d’une virée en voiture dans cette zone. Elle est connue pour ses églises préservées et ses fermes. Elle permet aussi aux routards de découvrir la vie des pionniers dans les Appalaches. Le parc national des Great Smoky Mountains dispose également de plus de 1 350 km de sentier de randonnée.